Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludi _ 0bi ' s !
7 août 2021

Euplagia quadripunctaria ?

Joli petit papillon

Ce papillon charmant, relativement petit, est venu un jour se poser sur un Wattakaka Sinensis au jardin.

J'ai cherché qui pourrait-il être et j'ai enfin trouvé sur un site intéressant dont je mets le lien ci-dessous.

Son nom est Euplagia Quadripunctaria et il est très coloré en vol. Sinon, il passe presque inaperçu.

Je suppose que toutes les grandes soucoupes d'eau à disposition des oiseaux (et il y en a des oiseaux et des soucoupes !) l'ont attiré puisqu'il aime les lieux un peu humides.

Voilà, je suis très contente de savoir enfin !

Merci à :

Euplagia quadripunctaria, Écaille chinée

Hétérocères > Arctiidae, Écailles Écaille chinée, La Callimorphe, Euplagia quadripunctaria Son corps est orangée avec des taches noires. Il vole en plein jour de juillet à septembre c'est la plus commune des écailles. Il se pose souvent en cachant ses ailes postérieures rouges ou oranges il passe alors presque inaperçu.

http://papillon-en-macro.fr
Les Papillons de France

Une invitation au plaisir d'admirer les papillons en amateur. Des milliers de photos rapprochées prisent dans la nature de France, Les papillons de jour qui butinent et les fantastiques papillons classés de nuit. Découverte des milliers de lépidoptères classés de nuit par ci-dessous trois Cadres de navigation plus une Gallerie sur les Zygènes.

http://papillon-en-macro.fr
Présentation de l'auteur et du site

Vienne 86 du14 au 27 août 2006, 150 photos ont participé à sa réussite. 2008 Participation de l' Expo Collection passion du comité des œuvres sociales de la ville de Châtellerault , j'ai participé sur le thème les Lycènes, (la famille des Lycaenidae) salle de la redoute à Châtellerault ( 86 ) du 21 au 24 février 2008.

http://papillon-en-macro.fr
Publicité
Publicité
Commentaires
 Ludi _ 0bi ' s  !
Publicité
Newsletter
Musique Amour

 

Archéologie Amour

 

Loups Amour

 

Peinture, Aquarelle Amour

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 480
Publicité