Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
༺༺ Elle ༺༺
29 janvier 2024

Helen Hyde ( 1868 - 1919 ).

 

Une autre de mes passions s'appelle le SHIN-HANGA ! 

Je vais y venir dans mes prochains posts mais je commencerai aujourd'hui par vous faire connaitre Helen Hyde, graveuse et peintre. Elle est surtout connue pour ses gravures sur bois mettant en scène des femmes et des enfants japonais. 

Elle est également connue pour ses eaux-fortes en tant que peintre mais ce sont ses gravures sur bois qui m'ont enchantée  par leur fraîcheur, leurs couleurs, et leurs scènes de vie attendrissantes. Je l'ai découverte il y a plusieurs années et je suis toujours sous le charme.

 

Feeding the bunnies ( 1912 )

 

Baby Talk ( 1908 )

 

The Chase ( 1903 )

 

Wind and Rain ( 1908 )

 

A windy ride ( 1913 )

Miss Apricot Cloud ( 1908 )

 

A weary little mother ( 1914 )

 

 

The return ( 1907 )

 

A suivre ...

Portrait d'Helen Hyde (fin 1890)

 

 

Helen Hyde - Wikipédia


Helen Hyde née le à Lima dans l' État de New York et décédée le à Pasadena, est une graveuse et peintre. Elle est surtout connues pour ses eau-fortes et gravures sur bois mettant en scène des femmes et des enfants japonais.

http://wikipedia.org
Publicité
Publicité
Commentaires
 ༺༺   Elle  ༺༺
Publicité
Newsletter
Musique Amour

 

Archéologie Amour

 

Loups Amour

 

Peinture, Aquarelle Amour

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 480
Publicité